Séminaire du 29 mai 2012


Séminaire n° 8 du programme « sud4science LR - Mutation des pratiques scripturales en communication électronique médiée »

Mardi 29 mai à partir de 9h30, à la MSH-M, salle de séminaire

Programme :

Accueil du séminaire par Rachel Panckhurst.

- 9h30-11h15 : Franck Bauchard, Directeur de La Panacée, Centre d’art & culture contemporaine, Montpellier , http://www.montpellier.fr/3215-pana..., Eli Commins, Auteur et metteur en scène, Paris, http://www.elicommins.fr/. « Nouvelles machines d’écriture ». Centre d’art et de culture contemporaine, La Panacée, à côté de ses missions sur les arts visuels et le numérique va développer un axe artistique sur les nouvelles machines d’écriture. Les nouveaux supports de l’écrit offrent en effet de nouvelles formes de composition littéraires, comme de nouvelles formes de lecture et de nouveaux modes de relations entre auteurs et lecteurs. Nous présenterons les projets en cours, le Textopoly — machine d’écriture en réseau — et la place de l’écrit dans la manifestation en préparation sur l’art et le téléphone.

- 11h30-12h30 : Table ronde « Art, culture et sciences ». Intervenants : Catherine Détrie, Rachel Panckhurst, Bertrand Verine (Praxiling UMR 5267 CNRS — Université Paul-Valéry — Montpellier 3), Claudine Moïse (Lidilem, Université Stendhal Grenoble 3), Cédric Lopez (Doctorant, Lirmm, Montpellier 2).

- 12h30 : Clôture du huitième séminaire.

Responsable : Rachel Panckhurst, Praxiling UMR 5267 CNRS — Université Paul-Valéry — Montpellier 3 sud4science msh-m.org

 

© MSH-M 2006-2017
Maison des Sciences de l'Homme de Montpellier
17 rue Abbé-de-l'Épée — 34090 Montpellier — France
msh-m.frcontact(at)msh-m.org