Remerciements


Ce colloque consacré aux différentes approches de la mémoire et de l’oubli n’aurait pu avoir lieu sans le concours de nombreux partenaires. Le comité d’organisation tient à remercier les laboratoires CEMM (Centre d’Études Médiévales de Montpellier), CRISES (Centre de Recherches Interdisciplinaires en Sciences Humaines et Sociales), Dipralang (Laboratoire de Linguistique Diachronique, de Sociolinguistique et de Didactique des Langues), l’EMMA (Études du Monde Anglophone), l’IRIEC (Institut de Recherche Intersite Études Culturelles), Praxiling, RIRRA 21 (Représenter, Inventer la Réalité, du Romantisme à l’Aube du XXIe siècle) et la MSH pour la confiance dont témoigne leur soutien financier.

Nous adressons particulièrement nos remerciements à l’ED58 (Langues, Littératures, Cultures et Civilisations) et à son directeur, notre dévoué le professeur Jean-Michel Ganteau, qui permet chaque année aux doctorants d’horizons théoriques variés de croiser leur regard et de dialoguer sur des thèmes transversaux dans une perspective pluridisciplinaire.

Nous remercions Madame Anne Fraïsse, présidente de l’Université Paul Valéry de Montpellier ainsi que Monsieur Patrick Gilli, vice-président du Conseil Scientifique, de veiller à la perpétuation de cette dynamique que de nombreux enseignants-chercheurs ont honoré par leur contribution bénévole.

À ce titre, nous remercions Madame Géraldine Mallet (CEMM), Monsieur Franck Salaün (IRCL), Madame Maxime Scheinfeigel (RIRRA 21) et Madame Sylvie Traire (CRISES) de s’être engagés à venir modérer les communications de nos intervenants lors du colloque.

Dans le prolongement de ce travail, nous remercions Monsieur Karim Ben Miloud (LLACS), Monsieur Guilhem Brouillet (CRISES), Monsieur Guilhem Dezeuze (CRISES), Monsieur Jean-Michel Ganteau (EMMA), Monsieur Guy-Noël Pasquet (LIRDEF) et tout particulièrement, Monsieur François Roudaut (IRCL) d’avoir consacré une part de leur temps à l’évaluation scientifique des textes destinés à la publication.

La mise en ligne de ces articles n’aurait pu avoir lieu sans l’accueil et la présence dévouée de Monsieur Florian Pascual, responsable administratif de la MSH de Montpellier qui s’est tenu à notre disposition tout au long du processus de publication.

Madame Clara Gomiot, jeune étudiante en Arts Graphiques a réalisé gracieusement l’affiche et le programme du colloque, qu’elle en soit remerciée. Nous saluons enfin les membres du personnel administratif de l’Université Paul Valéry (site Saint-Charles) et du CROUS dont le travail de service et de coordination reste précieusement nécessaire au bon déroulement de nos œuvres.

 

© MSH-M 2006-2017
Doctorales. Revue LLA-SHS des étudiants des ED58 & ED60 de Montpellier
Doctorales est soutenue et hébergée par la Maison des Sciences de l'Homme de Montpellier
Site conçu par la MSH-M
17 rue Abbé-de-l'Épée — 34090 Montpellier — France
msh-m.fr - contact@msh-m.org
Accueil de la MSH-M