Elisabeth Araiza


Invitée en France dans le cadre du projet d’échange du collège franco-mexicain en sciences sociales, Centre d’Études Centre-Américaines, Mexico.

- Mise en scène de l’Indien : contradictions de la patrimonialisation au Mexique, entre folklorisation et codification de l’ethnicité Conférence à la Maison de la Recherche, LISST-UTM de Toulouse le lundi 5 mars de 10h à 12h.

- Interactions conflictuelles entre le tangible et l’intangible : spectacles ethnographiques et patrimonialisation Séminaire des doctorants, Département d’ethnologie-CERCE, UPV à Montpellier, salle B308, le mercredi 7 mars de 14h30 à 16h30.

- Le rôle du théâtre indien dans la construction de l’identité nationale mexicaine, Séminaire franco-espagnol Constructions des territoires et des identités…, le jeudi 8 mars de 9h30-12h à la MSH-M.

- Actions rituelles et performances culturelles : ses effets dans la modification du patrimoine culturel matériel. Séminaire du CREA à l’Université Lyon 2, salle 308K, le vendredi 9 mars de 10h12h30.

- La mort ne choisit pas. Expression théâtrale sur la révolte et esthétisation des relations sociales en région purepecha, séance de l’ERSIPAL, CREDA-IHEAL - Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, Salle Paul Rivet, le lundi 12 mars de 12h-14h.

Institutions partenaires : CREA- Université Lyon 2 ; Maison des Sciences de l’Homme de Montpellier ; CERCE-Université Paul-Valéry ; LISST-Université Toulouse le Mirail ; ERSIPAL-Institut des Hautes Etudes en Amérique Latine

Chercheur invité dans le cadre du programme Construction des territoires et des identités.

 

Dans la même rubrique :



 

© MSH-M 2006-2017
Maison des Sciences de l'Homme de Montpellier
17 rue Abbé-de-l'Épée — 34090 Montpellier — France
msh-m.frcontact(at)msh-m.org