Georges Kouamé


Georges Kouamé sera chercheur invité par la MSH-M du 21 au 27 octobre 2012 dans le cadre du programme Gouvernance foncière et développement durable au Sud.

- Enseignant-chercheur (assistant) à l’Institut d’Ethno-Sociologie, Université Félix Houphouët-Boigny, Abidjan, Côte d’Ivoire.
- Responsable de la Jeune Equipe de Recherche sur le Foncier Rural Ivoirien (JERFRI)
- Chercheur associé à l’Institut de Recherche pour le Développement, UMR 201 Développement et Sociétés
- Diplôme de Doctorat de Sociologie, Thèse de doctorat (option : socio-anthropologie du développement rural) soutenue sur le sujet « Droits fonciers, gestion intrafamiliale et intergénérationnelle de la terre dans la société abouré (Sud-Est ivoirien) », Université de Cocody, Abidjan, Côte d’Ivoire. Sous la direction du Professeur Touré Ismaïla, Maître de recherche à l’Institut d’Ethno-Sociologie et de Monsieur Jean-Philippe Colin, Directeur de recherche à l’IRD, France. Recherche doctorale ayant bénéficiée d’une allocation de recherche de l’IRD.

Programme prévisionnel

- Participation, en tant que discutant, aux Journées doctorales organisées par le Pôle foncier à la MSH du 22 au 25 octobre.
- Présentation le 26 octobre de 14h à 15h30 à la MSH-M du projet scientifique de l’équipe JERFRI (Jeune Equipe de Recherche sur le Foncier Rural en Côte d’Ivoire), dont il est responsable, dans la perspective d’un développement du partenariat avec la communauté scientifique montpelliéraine.

 

Dans la même rubrique :



 

© MSH-M 2006-2017
Maison des Sciences de l'Homme de Montpellier
17 rue Abbé-de-l'Épée — 34090 Montpellier — France
msh-m.frcontact(at)msh-m.org